Skip to main content
Machines sur mesure

Pour répondre le plus justement aux besoins de l’agriculteur, Cap Semences conçoit et assemble ses propres machines à partir des éléments les plus performants disponibles sur le marché, en France et en Europe.

De technologie et de capacité différentes, les 5 semi-remorques mobiles de triage de semence  et les 6 semi-remorques de coupe et de traitement de pommes de terre sont adaptées à toutes les situations.

Les stations mobiles sont autonomes et disposent d’un groupe électrogène pour éviter d’avoir à chercher une prise de courant à la ferme.

Sacherie

Cap Semences propose des conditionnements spéciaux pour la semence : big-bags 600 kg à 800 kg renforcés et typés semences à 1 anse.

Remplissage de la semence sur chantier en circuit fermé par le haut avec une goulotte et vidange du sac par le bas au semoir grâce à une goulotte longue et étroite qui permet à l’agriculteur seul, une manipulation et le refermeture du sac sans effort !

Plus résistants, plus facilement manipulables, ils assureront, à votre chantier de préparation de semence et à vos travaux de semis, une plus grande sécurité et une plus grande efficacité.

Étiquetage

Cap Semences dispose d’un nouveau dispositif d’étiquetage des big-bags et des sacs. L’étiquette des sacs est réalisé sur chantier et reprend les informations de la préparation de semences. Sont ainsi indiqués : la variété de l’agriculteur, la quantité de semence, les traitements appliqués, les conditions d’utilisation et les consignes de sécurité et bonne pratiques.

Pour le plant de pommes de terre, chaque pallox fait l’objet d’un suivi de lot avec étiquetage du pallox selon le traitement avec les consiles de prudence.
Gain de temps et réduction des risques d’erreur lors du stockage et des semis. Les avantages d’un étiquetage précis et rigoureux sont importants.